Le challenge Digital Africa : un regard neuf sur la transition numérique

Le challenge Digital Africa : un regard neuf sur la transition numérique

– Bamako, Mali, Sommet Afrique-France 2017

Lors du 27ème Sommet Afrique-France qui s’est tenu à Bamako les 13 et 14 janvier, nos équipes étaient sur le pont pour la finale du challenge Digital Africa. Ce dernier s’est déroulé sur la plateforme Agorize ces 3 derniers mois.

Ce challenge pour la transition numérique, porté par l’AFD et Bpifrance, a attiré pas moins de 463 startups africaines et françaises sensibles à la cause du développement de l’économie numérique du continent africain.

Ce concours d’innovation a fait émerger 10 startups (françaises et africaines), travaillant au service de la transition numérique dans des secteurs d’activités majeurs tels que la santé, l’agriculture ou l’environnement.

Les dix startups lauréates sont : Citizen Doc (France) ; CityTaps (France) ; e-Tumba (France) ; FarmDrive (Kenya) ; GiftedMom (Cameroun) ; Teekeo Technologie (Côte d’Ivoire) ; Mo’Go (Ghana) ; OTRAC (Nigeria) ; Studely (France) ; Weebi (Sénégal)

François Hollande a remis les prix aux lauréats, en présence de Pierre Gattaz, président du Medef, ainsi que 70 chefs de grandes entreprises françaises.

Retrouvez ces 10 projets d’innovation issus du challenge Digital Africa sur :

http://www.lemoci.com/actualites/entreprises-secteurs/afrique-digital-africa-2017-dix-startups-africaines-et-francaises-mises-en-orbite-par-lafd-et-bpifrance/

Pour poursuivre votre lecture :

http://www.lopinion.fr/edition/international/reseaux-francafrique-a-l-heure-numerique-118269

http://www.jeuneafrique.com/392934/economie/10-start-ups-primees-lors-concours-digital-africa/

 

 

 

 

 

 

 

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Partagez
Tweetez
Partagez
+1
Email