[La startup du mois] Ezeeworld

[La startup du mois] Ezeeworld

Ezeeworld, leader sur le marché du développement mobile et online, est notre startup du mois ! Arrivée en deuxième position  du Lottery Challenge, l’équipe Ezeeworld revient sur son expérience et nous présente sa solution Neerby !

Patrick Chatanay, co-fondateur, et Marie Dève, directrice commerciale ont répondu à nos questions.


Présentez-nous votre solution !

« Neerby est une plateforme, une solution technologique, qui est dédiée au monde du retail, aux éditeurs au sens large. Elle a pour objectif de connaître toute la relation client. Cela va donc traiter de la relation client d’un côté et de la capacité que l’on offre à une marque de dialoguer avec les individus, plutôt dans une logique de retargeting physique à travers tous les canaux de communication. »

Qui sont vos clients ?

« Aujourd’hui nos clients sont de gros éditeurs, ou des retailers, qui ont la particularité d’avoir des points de vente physiques. On a des clients comme La Poste, Leclerc, Leroy Merlin ou encore Coca. Globalement des gros acteurs du retail ou des gros éditeurs et/ou annonceurs. »

À quel challenge avez-vous participé et pourquoi ?

« Nous avons participé au challenge de la loterie européenne. La Française des Jeux est un acteur qui, pour nous et notre écosystème, répond pleinement à l’ambition de notre produit. »

Votre expérience sur la finale du challenge :

« Notre expérience en trois mots… La chance de pouvoir participer à ce type de challenge et rencontrer l’ensemble des loteries nationales. L’adrénaline, forcément plusieurs startups qui présentent leur projet; l’adrénaline de passer devant plusieurs dizaines de personnes qui nous regardent. Et troisièmement la compétition, puisque l’ont été face à plusieurs startups qui venaient pitcher. »

Quels sont les bénéfices que ce challenge vous a apportés ?

« Le bénéfice c’est de la visibilité, évidemment, puisque nous avons pu rencontrer plusieurs acteurs importants en Europe. C’est aussi la possibilité de rencontrer des personnes dans ses organisations, principalement la Française des Jeux, que ce soit côté innovation ou côté métier. Et l’opportunité de travailler, suite à ce challenge, avec ses équipes pour réfléchir à des concepts innovants et nouveaux, qui seront des produits de demain on l’espère. »

Où en sont vos relations avec les grands comptes organisateurs ?

« Le challenge nous a permis de rencontrer sur place les personnes de l’innovation que ce soit de la Française des Jeux et des loteries européennes. Par la suite, cela nous a permis de garder contact avec eux et d’entamer des discussions pour envisager les expérimentations possibles. Que ce soit sur la partie innovation, mais également côté métier pour des cas d’usages, notamment dans le monde du retail. »

Quel retour sur votre premier challenge Agorize ?

« L’expérience avec Agorize est excellente. Que ce soit sur les outils mis à notre disposition, la plateforme, ou pendant l’évènement, l’organisation. »

« Tout été très clair, j’aimerais rajouter aussi que le suivi post-challenge a été aussi très bien fait par l’équipe Agorize, qui n’hésite pas à demander où en étaient nos démarches, etc. Effectivement, une expérience sans coutures. »

Petit portrait chinois des interviewés en bonus

Si tu étais un métier ?

Patrick Chatanay : président !
Marie Dève : concertiste, pianiste professionnelle.

Si tu étais un film ?

P.C : Les 12 travaux d’Hercule
M.D : La La Land

Si tu étais une chanson ?

P.C : Slimane, Paname
M.D : Bohemian Rhapsody, Queen

Si tu étais un livre ?

P.C : L’homme positif de Thierry Marx
M.D : L’écume des jours de Boris Vian

Si tu étais une citation ?

P.C : « L’obstination est le chemin de la réussite » de Charlie Chaplin
M.D : « Il faut toujours viser la lune, car en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles »

Retrouvez-nous sur http://ezeeworld.com/fr/

1 Avis

Pingbacks

  1. […] La vidéo est à découvrir sur le site d’Agorize. […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

10 Partages
Partagez2
Tweetez4
Partagez4
+1
Email