Témoignages clients

Témoignages clients et participants

 

Ce que disent les acteurs de nos challenges d’open innovation

Innovation

Les uns ont innové de manière collaborative et inventé des projets révolutionnaires. Les autres ont recueilli des dizaines d’idées out-of-the box pour transformer leurs produits, process et entreprises.

Recrutement & Marque employeur

Les uns ont recruté les meilleurs développeurs, étudiants et start-ups grâce à l’open innovation. Les autres ont bâti d’importants partenariats commerciaux et découvert l’employeur de leurs rêves.

Marketing & Communication

Les uns ont boosté la visibilité de leur entreprise et investi dans leur marque employeur. Les autres ont contribué à transformer l’identité et la stratégie d’un groupe chevronné.

Témoignages Innovation

« On a accompagné [les startups] jusqu’à un prototype final. On était très contents, on les a vus grandir en quelques mois. On est très contents du résultat, de la finale et des projets qu’on a vus. Typiquement, ceux qui ont gagné sont sur un business très particulier et [ce challenge] nous a apporté une vision différente et des nouveaux produits qu’on ne connaissait pas. »

Anthony Charbonnier – Responsable relations startups chez Sigfox

« Le challenge nous a apporté beaucoup de fraîcheur, des idées neuves, une envie d’innovation qui est très inspirante pour nous et peut-être quelques idées assez disruptives qu’il va falloir qu’on mette en place pour nos clients »

Emmanuel Méthivier – Directeur du Crédit Agricole Store

« Le challenge d’open innovation est l’occasion de nous brancher sur les membres d’une communauté créative et de leur demander de nous aider à imaginer à quoi ALD pourrait ressembler dans le futur. Ainsi, cela nous permet de comprendre de nouvelles idées et de nouveaux concepts qui sont en train d’émerger dans notre marché hors de nos bureaux, en plus de donner l’occasion à nos employés de rencontrer la communauté innovante et de contribuer eux-mêmes au développement de l’entreprise. »

John Saffret – CAO de ALD Automotive

« Pour moi, [les challenges d’open innovation] offrent deux opportunités. La première est de générer des idées disruptives pour notre organisation. La seconde est d’animer les membres de notre communauté digitale avec de nouvelles idées, de les faire réfléchir par eux-mêmes, de ne pas suivre les voies habituelles et d’entraîner une révolution au sein de notre entreprise. »

Romain Thomann – Head of the Web Department chez ALD International

« Je vous remercie pour cet évènement que j’ai trouvé de très bonne qualité, tant sur l’organisation que sur le contenu, avec beaucoup de belles start-up que je ne connaissais pas toutes et des tables rondes bien menées (de mon expérience, c’est assez rare d’assister à des tables rondes de qualité). Et bien évidemment nous sommes ravis d’avoir pu participer et obtenir cette 3ème place ! »

Paul Peyre – Co-fondateur de Yelloan

Témoignages Recrutement & Marque employeur

« On aura le plaisir d’accueillir l’équipe gagnante chez nous et on leur a demandé de venir présenter leur projet à notre comité de direction parce que je pense que toute l’entreprise doit être bousculée et que l’ensemble du comité de direction soit irradié par cette magnifique demie journée. [Les participants] ont été très étonnants dans la façon dans laquelle ils se sont préparés, avec une communication très claire et précise sur ce qu’ils voulaient faire. Je souhaite surtout qu’ils gardent la fraîcheur et cet oxygène d’innovation qui est très rafraîchissant. J’ai passé une après-midi vraiment extraordinaire ! »

Pascal Wettle – Directeur Général Adjoint chez Banque Populaire Rive de Paris

« Des projets innovants, des projets qui sont véritablement dans les nouveaux usages, des projets qui nous challengent aussi sur nos métiers. J’ai trouvé ça extrêmement intéressant et je trouve également que c’est très porteur d’enthousiasme et de confiance pour l’avenir, [surtout] quand on voit ces startups et ces étudiants avec autant de créativité et de bonnes idées. »

Caroline Nicaise – Directrice innovation et communication chez Crédit Agricole Assurance

« On a lié les étudiants au monde de l’entreprise et c’est bénéfique pour toutes les parties, parce qu’il manque finalement ce lien entre les différentes parties, qui ne se voient pas ou ne se parlent pas assez. Donc le challenge sert aussi à ça. »

Amilane Rapti – Direction du développement économique – Paris-Saclay

« Pendant un hackathon, on peut trouver des profils juniors de développeurs. Ce genre de hackathon sur quelques jours [permet] forcément d’avoir des projets plus aboutis. Ça nous permet d’avoir une application quasiment bouclée d’A à Z sur une version beta. »

Mathieu Dutto – Développeur chez Dailymotion

« J’ai trouvé le système de mentor extrêmement enrichissant, permettant une réelle compréhension de l’entreprise elle-même et de ses problématiques. C’est d’ailleurs à ce moment-là que j’ai pris contact pour la première fois avec les membres de l’entreprise Galeries Lafayette et que j’ai eu envie d’intégrer leur groupe ! »

Tiphaine Sueur – Participante au Challenge des Galeries Lafayette

« Les projets ont été de très haut niveau. On a été bluffé, la qualité était vraiment à son maximum. Il s’agissait surtout de projets qui intègrent l’innovation, la haute technologie à des points qu’on ne pouvait même pas imaginer. »

Laurent Pernelle – Responsable Marque Employeur chez Allianz

« Les échos de ce challenge sont déjà extraordinaires ! Pousser Weebi encore plus loin est la meilleure façon dont nous pouvons vous témoigner notre gratitude. Un immense merci de nous avoir accordé votre considération et votre confiance. Vous ne pouvez pas imaginer ce que cela signifie ! »

Pierre Gancel – Co-fondateur de Weebi

« Nous avons passé un moment très agréable à Bamako. Merci pour toute l’énergie déployée dans l’organisation de cet événement. Nous avons déjà obtenu des candidatures. Participer à un challenge, ça a été payant ! »

Grégoire Landel – CEO de CityTaps

Témoignages Marketing & Communication

« C’est très important pour nous de faire ce challenge, parce que ça nous permet [de] comprendre comment la jeunesse évolue, comment les écoles évoluent et comment finalement l’esprit d’entreprenariat s’enracine en France. C’est donc très important pour nous de voir ces évolutions et d’être au plus près de nos utilisateurs. »

Valérie Kalifa – Directrice Marketing France chez Wix

« On a eu des idées vraiment originales, vraiment neuves, un regard frais sur tous les projets qu’on peut mener et sur la TV de demain. »

Antoine Maillard – New Technologies Project Manager chez Canal +

« On passe notre temps à créer des nouveaux services, mais c’est toujours plus intéressant d’avoir un relais des populations les plus jeunes qui sont les plus compétentes à utiliser les nouvelles technologies. »

Frédéric Vincent – Directeur Technique & Système d’information chez Canal+

« Il est primordial pour un groupe comme Canal+ de comprendre ce que ses futurs clients vont vouloir d’une offre de télévision. »

Jean Christophe Poirot – Innovation Directeur chez Groupe Canal+

« J’ai trouvé les présentations des étudiants très qualitatives avec de belles idées, du dynamisme et beaucoup d’innovation. Je trouve que c’est une formidable source d’inspiration pour nous au quotidien. »

Nathalie Lahmi – Directrice Marketing Digital chez Allianz

« C’est assez impressionnant de voir toutes les idées qu’ils ont et qui font vraiment écho à nos propres problématiques. »

Juliette Berger – Directeur Informatique et Organisation chez AXA

Prêt à lancer votre challenge ?

Programmez une démo, nous reviendrons vers vous sous 24h pour vous présenter en détails notre plateforme, nos communautés et notre accompagnement.

Planifier une démo gratuite