Finale du Challenge ADP Airport4You : focus sur un challenge à dynamique sociale et solidaire

Finale du Challenge ADP Airport4You : focus sur un challenge à dynamique sociale et solidaire

Dans le cadre de la construction du terminal 4 de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, le Groupe ADP souhaite bâtir un terminal  aussi connecté que durable. Une initiative qui s’inscrit au cœur de la volonté du Groupe ADP de s’engager en faveur de l’économie sociale et solidaire et de l’innovation à travers une ville aéroportuaire qui profite autant au territoire qu’à ses passagers.

Le groupe s’est donc naturellement tourné vers l’open innovation pour détecter des solutions innovantes. L’ambition ? Répondre aux défis sociaux et environnementaux du secteur aéroportuaire, à travers un challenge dédié aux acteurs de l’Economie Social et Solidaire, associations ou start-up, de la région Ile-de-France. A la clé ? Deux POC de 30 000 euros !

Aussi, après plusieurs mois d’idéation et d’approfondissement afin de sélectionner les meilleurs projets, s’est tenue, mercredi 11 juillet, la finale du challenge Airport4You, introduite par M. Henri-Michel Comet, Secrétaire Général du Groupe ADP.

Parmi les nombreux participants de ce superbe challenge, six finalistes, quatre start-up et deux associations, ont été sélectionnées pour pitcher leur projet devant un jury d’experts composé de collaborateurs du Groupe ADP et de représentants du territoire.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez