FlytBase, lauréat du concours Open Innovation Contest 9.0 de NTT DATA

FlytBase, lauréat du concours Open Innovation Contest 9.0 de NTT DATA

 

Après Social Coin, lauréat en 2017 et Gestoos en 2018, NTT DATA désigne FlytBase comme le grand gagnant du challenge d’open innovation Contest 9.0 en 2019.

 

C’est à Tokyo, au siège social de NTT DATA, que s’est tenue la grande finale du challenge Open innovation Contest 9.0 les 13 et 14 mars dernier.

Lors de cet évènement, FlytBase s’est vu décerner le titre de champion pour avoir développé la première plateforme Internet of Drones (IoD) au monde permettant de déployer facilement des drones intelligents connectés à des applications commerciales dans le Cloud.

Basé à Pune en Inde, FlytBase produit des couches logicielles de pointe qui permettent de renforcer l’efficience dans le domaine de l’agriculture, la surveillance des parcs de stationnement ou encore la gestion des stocks dans les entrepôts. Une solution qui a été jugée comme étant le meilleur service informatique à valeur ajoutée, à l’intention des clients de NTT DATA qui comprennent entre autres des organismes publics, des secteurs privés et des particuliers. Nous sommes impatients de collaborer avec FlytBase pour créer conjointement une nouvelle entreprise innovante” a déclaré Kotaro Zamma, responsable de l’incubateur d’entreprises et de l’open innovation chez NTT DATA.

 

Chaque année, NTT DATA invite les startups de haute technologie à soumettre des propositions qui touchent des problèmes sociétaux au niveau mondial pour répondre à ses besoins en innovation. Kotaro Zamma, a précisé avoir reçu, cette année, de nombreuses solutions s’attelant à des problèmes liés aux objectifs de développement durable, de l’ONU, en particulier dans les pays en développement.

Pour cette neuvième édition, l’un des principaux fournisseurs de service informatique au monde a rassemblé plus de 450 propositions issues de 18 pays parmi différentes catégories telles que les soins de santé et sciences de la vie, les services financiers, l’assurance et paiements, l’automobile et IdO, le RPA et back Office, Vitrine et marketing numérique, la distribution des données et enfin l’innovation sociale révolutionnaire. Pour Kotaro Zamma, “il est passionnant de découvrir de nouvelles entreprises diverses qui offrent des solutions prometteuses pour le secteur des infrastructures.”

Des concours régionaux ont été organisés dans 20 villes entre décembre 2018 et février 2019 en collaboration avec ses partenaires régionaux. En France, c’est en Agorize que NTT DATA a placé sa confiance pour sourcer les meilleures startups de haute technologie.

 

L’objectif des concours d’open innovation étant de créer de nouvelles entreprises pratiques, NTT DATA va collaborer avec FlytBase pour développer un Business Plan concret dans les prochains mois à venir. Nitin Gupta, fondateur et PDG de FlytBase a déclaré : “ C’est un immense honneur. NTT DATA figure parmi les plus grands intégrateurs de systèmes, et de très gros clients lui font confiance; nous espérons donc développer notre marché rapidement et efficacement. Dès le début, NTT DATA a placé sa priorité sur le développement d’une entreprise collaborative et sur l’utilisation de notre technologie pour créer de nouvelles opportunités commerciales. Nous nous réjouissons à la perspective de créer des produits d’excellence pour nos clients.

Par ailleurs, Gestoos, le grand gagnant du challenge d’open innovation en 2018, travaille actuellement en collaboration avec les clients de NTT DATA pour pouvoir mettre en place une initiative de validation de principe.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez